la lettre 48SI

La lettre 48SI est envoyée suite à l’invalidation du permis de conduire.

L’invalidation de permis de conduire : le solde de points de permis de conduire est à zéro. Plusieurs infractions ont entrainé la perte des 12 points. La préfecture adresse au conducteur un courrier lui signifiant que son permis a un solde nul. A la signature du recommandé, le permis est invalidé et l’automobiliste doit restituer son permis en préfecture.

La lettre 48SI est également valable pour les titulaires d’un permis probatoire.

Important : Lorsque le permis de conduire a un solde de points très faible et que l’automobiliste vient juste de commettre une infraction au code de la route qui va entrainer la perte totale de ses points. S’il n’a pas reçu la lettre 48SI, il est encore temps de suivre un stage de stage de sensibilisation à la sécurité routière. Le conducteur pourra ainsi récupérer 4 points et sauver son permis.

Astuce : Si vous avez reçu la lettre 48SI et que vous n’avez pas encore signé le recommandé, vous avez un délai de 15 jours pour aller la chercher dans le bureau de poste. Pendant ce laps de temps, vous pouvez aussi faire un stage récupération de points pour créditer votre solde de points de 4 points de plus. A la fin des 2 jours de formation, vous pourrez aller chercher votre lettre 48SI et la signer.
NOS SERVICES